« Pour plus de liberté encore » – 2000
132 pages
Proposition d’écriture :
Établir une liste d’aphorismes entre slogan politique et maxime poétique, à partir de collages de textes aux provenances variées, manchettes de journaux et annonces publicitaires détournés.
Pour plus de liberté encore : slogans hyperlibéralistes, Hubert Lucot, Voix éditions, 2000.
Présentation du texte :
Sensible, depuis des décennies, à la poésie publicitaire (« Sur nos plages, le nombril se porte haut cette année ») et à la sagesse des médias, effaré que l’amour de la liberté et la passion du dynamismes entrent difficilement dans nos mœurs ou s’arrêtent en chemin (« Nous crèverons tous la gueule fermée pour ne pas respirer la pollution »), Hubert Lucot se plaît à marteler les slogans hyperlibéralistes de notre présent et, espère-t-il, de notre avenir. En l’an 2000, il a réuni 830 maximes, manchettes, slogans et autres vérités dans Pour plus de liberté encore. Cette œuvre traite de la mondialisation, avec fureur et délectation : « Portez toujours des gants. Même chez vous. Ne laissez nulle part vos empreintes. Effacez-vous »
Informations complémentaires
Dimensions | 13.5 × 21 cm |
---|
Besoin d'aide ? Contactez-nous Laisser un avis
Categorie : Vents Contraires
Tags : auteur, editions, Hubert Lucot, hyperlibéraliste, livre, livre d'artiste, mondialisation, poésie publicitaire, poète, richard meier, slogan, texte, vents contraires, voix editions, voix editions richard meier